Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de vénusia
le petit monde de vénusia
Publicité
18 décembre 2009

ma toutounette

Ma toutounette.... alias Dolce, grosse boulette, petit mouton et d'autres petits noms

DSC01140

L'histoire de Dolce, c'est avant tout un énorme coup de coeur et un gros chagrin

J'avais, quand je vivais chez mes parents, un petit batard, adopté dans un refuge qu'on a gardé plus de 16 ans

Je revenais chaque semaine chez mes parents, en grosse partie pour voir MON chien, celui pour lequel j'avais dû me battre (pas facile de convaincre ma mère d'avoir ce chien et surtout de le garder vu les bétises et dégats qu'il a causé)

Quand il est mort en décembre 2006, j'étais effondrée. Ben oui, ça n'était qu'un chien mais bon...

Pour m'en remettre, je n'ai eu de cesse de trouver un autre compagnon à quattre patte

J'ai commencé à surfer sur internet, à visiter des refuges

Et un beau jour, je vois sur le forum sos adoption chien lorraine la photo d'une petite caniche abricot, toute hirsute et sale, agée de 6 ans

Je vais la voir et là.... moi qui adore les gros nounours, les dogues allemand, ou les batards pure souche, je craque pour un caniche , le prototype même du chien chien à sa mémére avec ses petites manteau et son brusching

Bon OK, le jour où je l'ai vu, c'était plutot poils hirsutes et puces mais ses yeux.... un concentré d'amour et d'espoir.

Elle s'est avérée avoir 10 ans au lieu de 6 mais qu'importe. J'ai voulu réfléchir (c'est un véritable engagement, un animal, à plus forte raison quand on décide d'adopter un chien qui a certainement déjà souffert)

J'ai quitté le refuge en pleurant, le mardi, j'appelais le refuge et prenais rendez vous pour aller la chercher

J'ai refait mes 200 km sous la neige, je l'ai ramenée avec moi à Strasbourg

Les débuts n'ont pas été simple (merci aux voisins compatissant qui viennent tambouriner a la porte au premier aboiement) mais maintenant, Dolce se la coule douce dans son panier trés rembourré.

Elle nécessite pas mal de soins (yeux, dents, rhinite récurrente) mais qu'est ce que je suis heureuse de l'avoir

Flora l'adore, elle a même son sosie en peluche

J'espère juste l'avoir encore longtemps!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité